Au précipice de l'Inframonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Au village de Cadillon

5 participants

Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Au village de Cadillon

Message  Xanof Jeu 16 Mai - 13:34

Xan avait fait tout ce qu'il pouvait. Malgré toutes ses blessures, il avait courus de toute ses force pour rattraper le Veshmahal, mais en vain. Le prince du Suran c'était enfuit, une fois de plus, comme un lâche. Xan avait échoué lamentablement et son cœur se remplis d'une déception mêlé à une colère vive qui le brûlait jusqu'à la moelle.

C'est avec un goût de métal dans la bouche que Xan traîna sa pitoyable carcasse jusqu'à l'auberge pour y déboucher une des bouteilles qu'il avait ramené de l'est. Il s'écroula sur un fauteuil, complètement saoul, le regard dans le néant, son bras mécanique devant lui. Il s'endormis alors que la couleur vermeille, qui envahissait ses vêtement, se propageais sur le fauteuil, comme des nuages de mauvais augure obscurcissant un ciel d'été.
Xanof
Xanof

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Iriem Dim 19 Mai - 23:46

Après sa rencontre soudaine avec Éphreme, il entra d'un coup dans l'auberge. Il fouilla d'un regard les gens qu'il y avait mais il ne trouva que Xan. Soupirant, il s'assit a sa place et sorti le sang de l'elfette traitre, il se devait de trouvé comment se défendre contre elle mais quel ingrédient pouvait produire un effet contre les elfes en général, puisque produire un effet pour ce défendre contre une personne demandais bien plus que du sang. Il ouvrit son livre d'alchimie qu'un vieil homme lui avait donné avant de venir ici. Cela allait lui demander un poison puissant, esperant trouvé bientôt...

Iriem

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Iriem Mer 29 Mai - 1:06

Iriem n'avait que sur lui certain ingrédients trouvé lorsqu'il était dans la forets. Il ne connaissait que l'effet de certaine si mélanger, bouillis, ecrasser ou meme emietter dans une potion. Il se devait créer une potion digne de ce nom! Mais qu'elle plante utiliser... ou meme sang trouvé dans la foret? Animal? Insecte? Urine...? Mais a quoi cela pouvait bien lui servir si il ce trompait aussi... il n'est pas un combattant et essait du mieux qu'il peut de rester loin des combats. Il pouvait soigner sauf que personne ne fessait confiance a ces potions... quoi que lui non plus... Grace a plusieurs heures de travail ardu , il pu augmenter son talent a reconnaitre si ce qu'il créait pouvait etre bénéfique ou néfaste. Pour l'instant, rien de grave ne lui était arriver sauf que il lui faudrait que cela arrive, il ne faudrait que tout son travail disparaisse d'un seul coup.

Iriem réflechissait tout en travaillant oubliant tout autour de lui comme ce Xan qui dort sur le fauteuil. Lorsqu'il fut enfin a mettre le dernier ingredient dans sa potion, il toucha au fond de sa pochette, l'artefaque de l'ancien maire du village, Lasco. Il ce souviens de ce que certain villageois ont dit sur lui, qu'il est devenue un loup garou et que c'est Épreme qui l'aurait tué mais cela est-il vrai? Il termina sa potion rapidement car il voulait trouvé le cimetiere du village. Surment que Xan pourrait le savoir! Il decida donc de le reveiller et la meilleur facon dele reveiller est de lui jeter un verre d'eau au visage... CE QU'IL FIT!!!

Iriem

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Eska Dim 9 Juin - 5:01

Eska entra dans l'auberge sur ces entre-faits. Il savait que l'herboristochimiste ne devait pas être bien loin, car ce dernier s'était fabriqué un petit nid à une des tables de l'auberge. Il passait tellement de temps à y remuer ses potions qu'on pouvait y voir le contour de son corps incrusté dans la poussière. Malgré tout, Eska fut quelque peu surpris de le voir un sceau à la main, avec un Xan tout mouillé dans un fauteuil vermeille. Les humains étaient souvent incompréhensibles, aussi Eska ne posa pas de questions. Il s'adressa directement au brasseur d'essences.

- Euh... bonjour monsieur l'herboristochimiste... J'aurais besoin de votre aide pour un projet qui me tient à coeur. J'aimerais que vous me fabriquiez le poison le plus puissant que vous pouvez concevoir avec vos talents de mélangeur. Un poison assez fort pour vaincre un puissant magicien, ou minimalement l'entraver sérieusement. Est-ce que vous en êtes capables? Je peux vous trouver tous les ingrédients que vous nécessiter dans la forêt, et même plus. Je suis même prêt à vous échanger ce que vous voulez contre votre temps de travail, que ce soit un service, des informations ou de l'assistance. Je peux peut-être même dénicher quelques pièces métalliques dont les humains raffolent. Qu'en dites-vous?


Eska espérait que l'artisan agitateur de fluides se montrerait raisonnable dans sa réponse.
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Iriem Lun 10 Juin - 3:26

Ayant envoyer son sceau d'eau au visage de Xan, il aurait cru que ce dernier ce serait reveiller mais non... Mais au meme moment Eska, le fils de Rayn Night le Traitre, est apparue derriere lui. Iriem fit un leger saut et se retourna rapidement. Eska lui commanda une potion, en fait, un poison puissant pouvant nuire a un magicien... Hum! rien de difficile qu'il pensa mais le reste le troubla un peu. Que pouvait lui apporter un pauvre petit herboriste qui ne pratique meme pas l'achimie. Mais bon, il se sentait bon coeur, il lui avait apporter de bon ingredient les derniers jours et aussi il avait proteger ¨l'auberge¨ des demon et autre avec beaucoup de vigueur, il lui devait bien cela.

- Bien bien... Donc vous voulez un poison pour tuer ou entraver le mieux possible un puissant magicien? En fait, je ne mit connait pas beaucoup en poison mais je peux vous faire quelque chose pour l'entrave du magicien, il aura surment bien de la misere a lancer ces sortileges grace a cela. Pour les ingredients, je préfere aller me les chercher moi meme, tu ne pourra trouvé ce que j'ai besoin et de bonne qualité.

Puis il détourna son regard de Eska pour ouvrir son sac et en sortir son livre d'alchimie. Tout ce qu'il avait découvert était dans ce livre et était la chose la plus important pour lui. Il tourna rapidement les pages et arriva dans la section des potions créer. Il avait concue une potion assez bonne contre les magiciens recement alors il pourrait la reproduire et l'offrir a Eska. Lorsqu'il mémorissa ce qu'il avait de besoin pour cette fameuse potion, il ferma son livre et revin a Eska.

- Donc je peut vous la faire mais il faut que j'aille chercher les ingrédients, je suis prets a vous l'echanger contre les piece metalique comme tu parle mais aussi je veux savoir contre qui voulez vous l'utiliser?

( Si c'est secret et tu veut me le dire, envoie moi un MP sinon oublie sa Razz)

Iriem

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Eska Mar 11 Juin - 3:33

Eska se renfrogna un peu devant le ton condescendant du mixeur de potions, surtout à la mention de son incapacité présumée à trouver des ingrédients de qualité. Il se sentait plutôt insulté après lui avoir apporté en cadeau une mycène à spores verruqueuses. Il lui avait même montré un spécimen de fistuline hépatique, une moisissure rouge extrêmement rare aux propriétés très puissantes. Eska commençait à douter de la compétence réelle de ce brasseux de bouteilles, qui ne semblait même pas savoir ce qu'il faisait. Il fronça les sourcils mais écouta son interlocuteur jusqu'au bout. Évidemment, l'humain voulait des bouts de métal, comme tous les autres. Eska ne supposait pas que l'entraide et la protection mutuelle soient des valeurs fortes des étrangers. Malgré tout, il fit de son mieux pour répondre de façon polie.

- Je vous remercie de prendre le temps de fabriquer cet alambique pour moi. À supposé qu'il soit aussi efficace que vous le dites, nul doute qu'il servira à faire progresser la cause de la Nature. Pour répondre à votre question, c'est sur nul autre que le magicien mille fois damné Veshmahal, détenteur du Savoir Noir et du Marteau Dimensionnel, Pustule Humain et Source de la Corruption, que j'entends l'utiliser. J'ai constaté qu'il était possible de le faire saigner, mais le poison que j'avais mis sur ma lame n'était pas suffisant pour le contraindre, uniquement le faire fuir. J'ai besoin d'un poison plus puissant pour l'achever ou le ralentir significativement. J'ose espérer que vous conviendrez qu'il s'agit d'une noble mission, car Veshmahal a proclamé haut et fort son intention de détruire Cadillon et d'apporter la Corruption à toute vie. Aussi, votre aide servira-t-elle indirectement à assurer votre propre survie en plus de libérer les Royaumes de l'emprise du Mal.

Eska aurait dû s'arrêter là, mais son tempérament impétueux et sa fierté le força à continuer.

- J'ajoute que vous seriez fou de ne pas profiter de mes talents pour la cueillette de vos ingrédients. Malgré mon jeune âge apparent, je suis le meilleur Cueilleur de tout le nord du Ténéra et de tout l'Ouest de la Forêt Noir. Depuis les quelques lunes que je suis à Cadillon, j'ai déjà répertorié 856 plantes de la forêt de Cadillon, dont 78 sont exclusives à cette forêt. Et je parle non seulement du type de feuilles, du type de racine et du type de sève, mais également de leur abondance relative, de leur terre préférée, de leur mode de reproduction et de la meilleure façon de les cueillir et de les entreposer. Je connais tous les insectes de la forêt et je suis ami avec tous les animaux et animalis des environs. J'ai fait des études approfondies en herbologie et je peux analyser les propriétés de n'importe quelle composante naturelle en quelques heures. En outre, je connais les minéraux, les éléments et la composition de tous les milieux naturels à 100 lieux à la ronde. Sans compter le fait que je suis le fils même de la Nature, et que ma mère peut m'apporter son soutien en cas de besoin. J'avais espéré que le fait de vous montrer une authentique Fistuline hépatique, une moisissure si rare et si difficile à cueillir qu'elle fait figure de légende parmi tous les herboristes moindrement compétents, vous aurait ouvert les yeux sur mes talents, mais apparemment je me suis trompé. J'ajoute qu'à vous voir ramasser vos ingrédients comme un anthophilax à cornes, je trouve miraculeux que vous parveniez à extraire la moindre parcelle d'essence naturelle intacte de vos ingrédients, et encore moins à les conserver plus de quelques heures. À mon avis, le pouvoir de vos potions serait décuplé si vous preniez le temps de cueillir avec minutie, douceur, expertise et respect vos composantes naturelles, mais vous n'êtes pas obligé de suivre mon avis.

Eska prit une grande respiration afin de reprendre son calme.

- Enfin, sachez que là d'où je viens, l'entraide et le respect sont des vertus cardinales et essentielles à la survie. Je vous tends la main en signe de bonne foi, de coopération et de fraternité. Comme dirait le dicton : "L'Animalis est le meilleur ami de l'Omniscience", et "Fait affaire avec un Animalis, fait affaire avec le Bénéfice". Malgré tout, si vous préférez que je respecte vos coutumes humaines de mercantilisme, j'essaierai de vous honorer. Ironiquement, ce sont vos petits bouts de métal impurs et dépourvus d'essence de Sylfias qui sont le plus difficiles à se procurer pour moi. Aussi j'aimerais savoir de quelle quantité vous auriez besoin pour votre recette?

À cet instant précis, un éclat lumineux se réfléta sur le bras de Xan, et Eska eut une idée.
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Iriem Mar 11 Juin - 4:13

La réponse de Eska ne se fit pas attendre et Iriem en fut content de savoir que cela était pour le Veshmahal mais il ne se doutait pas qu'il allait s'attirer les foudre de ce dernier pour un leger manque de respect. Alors que Eska s'emporta et lui dit tout le fond de sa penser sur celui ci, Iriem essaya de placer mot mais en vain... Il soupira de temps en temps, surtout quand il lui dit qu'il etait l'enfant de la nature, Sylfias, pauvre fou... Et si seulement Eska savait pour son alchimie... mais au moins il pourrait lui expliquer un peu pourquoi il lui avait répondu de cette maniere.

- Rhalala... Escuser moi Eska si j'ai vexer votre ego mais je suis alchimiste, pas un herboriste. J'ai un code a respecter et je sais que vous, vous qui passer plus de temps qu'un oiseau dans son nid, dans la forets, pouvez trouvé des plantes bien précis, vous m'en avez fait la preuve il na pas si longtemps comme vous le dite avec la baie noire que vous appeler moisisure ou je ne sais point quoi. Mais si je vous demande d'aller chercher un ingredient que j'ai besoin, il en revien a dire les effets des ingrédients que je me sert et ceci est contre le code. Vous qui, des le premier jour ou je suis arriver a Cadillon, ma dicter de ne point entrer dans le territoire des Animalis, vous devrier comprendre que je me dois de respecter les regles.

Iriem souffla un peu, en esperant que Eska comprenne un peu, malgré le fait que dans ce village, les gens sont tous a moitier fou... Maintenant il devait faire la paix... en esperant ne pas tout gacher...

- Aussi, je vous tend la mains a mon tour, pour une entente durable d'entraide entre humain, car malgré tout ce que vous dite, vous n'etes pas un animalis... Mais je veux vous aider a tuer cette enflure de Veshmahal qui a l'enfant du Traitre de Rain Night, votre pere si je ne me trompe..? Aussi j'espere que cela ne fera rien si il se retourne contre nous, car comment Veshmahal la dit, il semblerait que votre pere est la cause de notre perte pour l'instant... Dans tout les cas! Quelque piecettes de cuivre suffiront a regler la note, je ne suis pas si avare quand meme. Oh et aussi... Ces bout de metal impur comme vous dite, sont créer par nous grace a des metaux ce trouvant sous la terre, qui sont créer par la nature donc, par ce fait meme, Sylfias doit etre responsable de partie de ces pieces, donc elles doivent posseder un peu de l'essence de votre soit disente mere. Et je ne vous permet pas de mappeller chose cornu que je ne me souvien plus du nom MEME SI je ne sais pas c'est quoi! Mais sinon, fesons la paix!

Iriem lui souria de bonne foi

Iriem

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Eska Mer 12 Juin - 1:47

Eska fut un peu surpris que le concocteur de décoctions ne le reconnaisse pas comme le fils de Sylfias, mais il se rappela ensuite que les humains avaient une longue tradition de manque d'honnêteté. Aussi, il n'était pas surprenant que son interlocuteur soit sceptique face à sa révélation. Eska décida de ne pas enfoncer le liège plus loin. La réponse de l'extracteur de quintessence lui avait beaucoup appris.

- Oh, vous auriez dû me dire plus tôt que vous étiez lié par le silence à cause d'un "code" d'archi-myste! Maintenant je comprends mieux pourquoi vous refusez toujours mon aide, malgré vos visibles difficultés à cueillir correctement les essences naturelles. Je ne comprends pas trop vos coutumes étrangères, mais croyez bien que j'entends les respecter. Nous, animalis, avons aussi nos Lois et nos Secrets. Au départ, j'avais interprété votre refus comme un sentiment de supériorité mal placée, mais maintenant je vois bien que ce n'est pas votre faute si vous êtes aussi malhabile. Après tout, ce n'est pas la faute de l'écureuil si en voulant cacher ses noisettes, il brutalise l'habitat naturel des xylophages. Ainsi, vaquez en paix, et cueillez ce dont vous avez besoin dans la forêt, mais s'il-vous-plait, essayez de ne pas trop perturber les maisons de mes amis de la Nature. Enfin, n'hésitez pas à venir me voir si vous désirez apprendre comment préserver la vitalité de vos ingrédients plus longtemps, ou si vous avez besoin de composantes rares. Je promets de ne pas essayer de voler vos recettes. En fait, je me moques éperdument de ce que vous découvrez comme propriétés magiques aux plantes de la forêt lorsqu'elles sont mélangées dans d'incompréhensibles alambiques. J'étais intéressé à vos travaux surtout parce que, contre toute attente, vos poisons artificiels semblent légèrement meilleurs que mes poisons naturels. Ainsi, je reconnais votre talent même si j'en ignore l'origine.

Serrant la main du remueur de mixtures, il ajouta :

- Aussi, je suis heureux de faire affaire avec vous! J'essaierai de trouver vos piecettes de cuivre. Il faudra que je demande à Xan s'il peut me confier un travail... Pour votre information, je sais très bien que le cuivre est retrouvé dans la terre et même dans l'eau, et vous avez raison, il possède alors une essence de Sylfias. Mais chacun sait que le passage dans les villes humaines et le contact prolongé avec l'artisanat de Sokar effrite l'essence naturelle des métaux. D'après mes recherches antérieures, il faut laisser une pièce de cuivre dans la forêt pendant au minimum 1 heure pour qu'il reprenne un peu de sa vitalité antérieure. Oh, et pour ce qui est de l'anthopilax à cornes, soyez assuré que je ne voulais pas vous insulter. L'anthopilax est un insecte fort, travailleur, attentionné et méticuleux, qui sont des qualités que j'avais crû voir en vous. Malgré tout, je peux vous appeler autrement si un autre animal vous plait davantage. J'avoue avec un peu de honte que j'ai complètement oublié votre nom. Dans la forêt, on se réfère le plus souvent à vous en tant que "le brasseur de potions". Dans tous les cas, je vous prierais de faire montre de la même politesse à mon égard et de ne pas me traiter "d'humain". Je me considère personnellement comme un Animalis à part entière, si ce n'est dans la chair, du moins dans l'âme et dans tout ce qui importe.

Enfin, affichant un sourire forcé, il continua :

- Pour finir, je crois que mes oreilles ont fourchu. J'ai crû vous entendre dire, mais j'ai certainement rêvé, la mention "traitre" à côté du nom de mon père. Également, mais il va s'en dire que c'est complètement farfelu, que vous auriez pris la parole de Veshmahal comme véridique lorsqu'il aurait, prétendument car je ne me rappelle de rien de tel et pourtant j'étais directement dans le feu de l'action, dit que mon père avait quoi que ce soit à voir dans nos problèmes actuels? Vous conviendrez certainement que ceci, si je l'avais bel et bien entendu, serait un ramassis de crotte de bouc, considérant la grande sagesse de mon père, sa tradition ancestrale d'honneur et de chevalerie, sans compter tous les sacrifices personnels qu'il a rencontrés afin de purger les sanctuaires de leur Corruption et protégez nos vies à tous. Advenant le cas où ces propos séditieux auraient une origine réelle, j'aimerais bien la connaître afin de pouvoir personnellement corriger cette lamentable erreur de perception.

Eska se demandait où l'artisan d'artifices solubles voulait en venir avec tout ceci, et d'où il tirait ses propos calomnieux. Malgré tout, il prit le pauvre bougre en pitié et voulut rectifier ses croyances, car il avait certainement beaucoup de difficulté à distinguer le vrai du faux, après avoir passé autant de temps la tête dans ses fumées vaporeuses.
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Iriem Mer 12 Juin - 3:06

Écoutant chaque mots sortant de la bouche de Eska et tou en lui serrant la main, il apprécia ou tout cela menait. Mais lorsqu'il relacha la main de ce dernier, Eska lui parla de son pere. Et voila que le pauvre voulait ce refugier dans un monde ou son pere etait un hero et tout le tralala... Rhalala... Que ces enfant s la l'agassait completement. Bon, Iriem préferait avoir un allier pour l'instant qu'un ennemis alors il n'en fit rien.

- Bien dans ce cas je vais vous ecouté et en parlé plutot a votre pere avant de me faire un idée, c'est juste que les seule fois ou le l'ai vu, il avait laissé son enfant soit dans la foret a la nature ou alors il l'a donné en adoption, qui de ce fait est tombé entre les mains du Veshmahal et aussi une autre fois il etait controller par des domon et nous attaquait. Il attire grandement le danger si vous me comprennez.

Puis il inspira grandement pour tout mettre au clair dans sa tete avant de continuer, surtout pour ce souvenir de ce qu'il voulait faire. ah oui!

- De ce fait meme, je vais partir aller chercher mes ingredients en forets mais en meme temps, je voudrait savoir une petite chose. Comme avant ceci etait un village, il ce devait avoir un cimetiere. Donc je voudrait savoir si il en a un et ou ce trouve t'il, si cela n'est pas trop demander.

Puis il attendit sa reponse.

Iriem

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Xanof Mer 12 Juin - 3:57

-''On peut toujours compter sur Rain pour abandonner un enfant qui n'est pas le sien dans une forêt, pour qu'en suite il devienne une arme de corruption massive'' Râlla Xan avec une voix faible et exténué, les cheveux encore dégouttant du sceau d'eau que l'alchimiste lui avait lancé à la figure.

Il se leva avec difficulté et avança d'un pas lent jusqu'au comptoir remplis de babioles inutiles pour y saisir un cruchon d'eau et une fiole de métal large comme une main, pour ensuite se traîner péniblement sur un banc de bois.

Il commença par enlever son kimono pour laver les entailles profondes qu'il avait sur le torse que les démons lui avait infligé. Tout en lavant ses plaies et en prenant soin d'éloigner les mouches qui tournais autour il dit au deux homes :

-''Je ne comprend pas ce que nous faisons tous ici, on risque là mort à chaque jours et pourquoi? pour rien du tout! Même les homes du roi n'en ont rien à faire de nos problèmes ; ils n’attaquais même pas les démons, à croire que le roi serait de mèche avec se qui se trame ici. Sans compter tout ce qui passe par ici de surpuissant qui ne nous explique rien...Je veux des réponses, et maintenant! Je ne crèverai pas ici comme un chien sans savoir pourquoi!''

Sur quoi il but une gorgé du liquide qui se trouvait dans la fiole, avant de l’appliqué sur ses plaies en faisant une grimace.
Xanof
Xanof

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Iriem Jeu 13 Juin - 14:16

Iriem sourie en coin au dire de Xan car, tout comme lui, il voulait des réponses. Mias le destin voulait qu'on ne sache rien pour l'instant ou du moins pas si facilement et il avait trouvé réponse aux question de Xan.

- En fait les soldat du roi en on vraiment rien a faire, en fait il ont trouvé quelque chose que si ils peuvent controler, pourra les rendre tres puissant. Je les ai entendu parlé de loin. Ce qui risque de nous attirer plus de trouble je crois bien.

Dit il dans un sourire qui montrait qu'il était tanner de tout les dangers encouruent.

Maintenant,  voyons comment Xan va t'il exploser, pensa Iriem. Tout en attendant bien sur la réponse de Eska.

Iriem

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Eska Lun 17 Juin - 3:11

Eska n'aimait pas trop les railleries faites sur son père, mais d'un autre côté, il savait que ces deux amis humains n'avaient pas le moindre soupçon de ce qui se tramait, ni des choix difficiles que son père avait dû faire pour protéger les siens. Malgré tout, il décida de tenter de rescaper son honneur.

- Comme vous dites, le nouveau clan de "soldats" du "roi" (Eska eut un petit rictus en prononçant ces deux mots) qui vient de s'installer au village m'apparaît plutôt antipathique, prompt à la bagarre, dénoué de compassion et avide de puissance. En somme, ils agissent exactement comme la majorité des humains que j'ai rencontrés jusqu'à présent, exception faite de vous deux et de mon père, bien sûr, qui a dévoué sa vie à la justice, l'entraide, l'amour et la protection des innocents.


Ceci devrait les calmer un peu. Maintenant passons aux choses sérieuses. Il était grand temps pour Eska d'exposer sa Théorie de l'Unification du Mal.

- Xan, vous demandez des réponses et savoir pourquoi nous risquons la mort quotidiennement pour protéger la région, alors écoutez-moi bien. Vous voulez connaître l'origine de tous nos maux? Il ne faut pas chercher bien loin! Que savons-nous réellement sur ce qui se passe en ce moment : voici! Primo, les démons mineurs sortent en plein jour pour attaquer le village, et semblent de plus en plus organisés et compétents dans leurs attaques. Ceci indique au gros minimum deux choses : d'abord, la porte intermonde est plus fissurée que le tronc d'un arbre hébergeant un nid de charançons, et ensuite, que quelqu'un ou quelque chose fomente dans l'Inframonde. Qui connaissons-nous qui peut simultanément passer à travers la fissure dimensionnelle et qu'on voit étrangement souvent dans les parages? Veshmahal, Iris et le Golem. Oh surprise, le Golem nous informe qu'il a justement perdu son œil et qu'il ne peut plus garder la porte. De par sa nature démonique, Iris n'a pas besoin de l'œil pour traverser, ce qui laisse Veshmahal comme seul suspect. Reste que le Golem a comme par hasard accusé le fils d'Iris d'avoir pris son œil, ce qui pourrait laisser entendre qu'Iris est également impliquée.  Que savons-nous d'autre? Les sorcières s'activent dans la forêt noir, attaquent les clans nordiques et saccagent les sanctuaires de Sylfias. Tiens tiens. Qui contrôle à la fois les sorcières et voue une haine ouverte à ma Mère? Iris. Comme par hasard, on trouve de surcroît des traces de corruption dans les sanctuaires et des humains possédés qui attaquent le village. Qui est source de Corruption et a proclamé son intention de détruire Cadillon? Veshmahal. Et je n'ai pas fini. Quelle pagaille connaissons-nous dans les environs? Tentative d'assassinat sur le fils du Roi de Ténéra, armée massive amassée dans le Suran, attaques répétées des clans du Rédoran. Qui est comme par hasard prince du Suran, connu pour ses qualités de menteur et de manipulateur et possède en même temps des armes de corruption massive? Veshmahal. Diviser pour mieux régner : tactique élémentaire, apprise à la maternelle dans le clan Furet. En somme, il m'apparaît évident que nous avons affaire à une alliance maléfique entre Veshmahal et Iris, à moins que l'un des deux contrôle directement ou indirectement l'autre, ce qui revient au même. L'armée qui vient de s'installer au village n'est qu'un autre pion dans le même schéma.

Eska prit un moment pour récupérer son souffle.

- Le moins qu'on puisse dire, c'est que nous sommes dans de sales rosiers. Pour nous en sortir, nous avons besoin d'unir nos forces et de partager nos atouts! Qu'avons nous de notre côté pour vaincre l'adversité? Xan, tel un carcajou, tu as la sagesse, la ténacité et la volonté. Tu as aussi un petit bâtard adoptif, qui tel une hyène sauvage est plein de vigueur, de force et de volonté de vaincre. Enfin, tu as un bras métallique, d'origine mystérieuse, mais qui d'après les oracles est lié à ta destinée. Il me ferait plaisir de t'aider à identifier son origine et ses pouvoirs. Si tu m'en fournis un petit rouage, je peux en faire l'analyse élémentaire approfondie.

Eska se tourna maintenant vers l'assembleur d'alambiques.

- Toi, filtreur de philtres éphémères (dont j'oublie le nom), tel un anthopilax à cornes, tu es attentionné, méticuleux et travailleur. Tu sais fabriquer des venins mortels qui nous serons certainement de la plus grande utilité. Je ne connais malheureusement aucun "cimetière" dans les environs, omettant un cimetière de cervidés, mais je m'engage à m'assurer que tu ne finisses pas dans un de ceux-ci tant que je serai là pour te protéger. N'hésite pas à faire appel à moi ou à mon clan si tu as besoin de nos talents. 

Commençant à s'animer un peu, Eska sauta sur une table de l'auberge, et poursuivit avec conviction.

- Enfin, moi, Eska Fata-Rndado, fils de Sylfias, fils de Rayn, fils du Clan Furet et Renard, membre honoré du Grand Conseil des Animalis, protecteur de la Nature et doublement porteur de l'épée du fer de la chevalerie et du bois de la compassion forestine (il brandit ces deux épées en disant cela), je fais le serment de venger tous les tourments qui ont été infligés à la forêt de Cadillon, de protéger ses habitants, de bannir Iris et de tuer Veshmahal et tous ses acolytes! Mes amis, nul doute que j'aurai besoin de votre aide pour accomplir cette grande mission!

Sur ce, il ouvrit les bras en un geste grandiose et sourit à Xan et au mélangeur de mixions métissées.
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Xanof Lun 17 Juin - 13:03

Xan finissait de rouler les bandages sur ses plaies désinfectés lorsque Eska eu fini son discours rassembleur. Étrangement, cela ne sembla pas le motiver; loin de là. Trop de chose trottait dans la tête du moine, tellement qu'il n'arrivait plus à se concentrer.

''Je ne peux pas te donner un engrenage Eska, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas certain que mon bras pourrait fonctionner sans cet engrenage, de plus que je ne saurais pas comment le replacer, sans parler de la douleur atroce de ma chair déchiré''

Et puis tout devin claire pour Xan, c'était la seule solution d'avoir des réponse. Risqué, mais prometteuses. Sur quoi il se leva de sa chaise, remis son kimono et lança au deux autre.

"Je part, un mois, peut-être deux. Prenez soin d'Ephrem, ou le contraire peu importe. N'ayez crainte j'ai l'intention de revenir..."

Xan avait défénitivement l'intention de revenir en vie, mais dans son timbre de voix il laissait présentir qu'il n'en était pas certain du tout. C'est le regard déterminé mais incertain qu'il commença à faire son baluchon, en començant par un cruchon d'alcool fort.
Xanof
Xanof

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Iriem Mar 18 Juin - 17:28

Iriem écouta tout le grand discour de Eska, un discour de fou pensa t'il mais bon. Puis vint le tour de Xan qui dit qu'il partait pour quelque temps. Peut importe tant que cela n'attire pas plus de probleme. En fait ce qu'il aurait voulu était de parler de Rayn a tout le monde, sauf Eska bien sur vu qu'il l'idolatre et ne peut voir la vérité, mais maintenant qu'il part et que personne d'autre ne semble revenir, cela devra attendre.

- Bien Xan, dans ce cas je vous souhaite bon voyage, lorsque vous reviendrez,je vais vouloir vous parler de quelque chose. Et moi je vous laisse aussi je vais aller faire un tour dans la foret, je dois ¨travailler¨ ma technique a ce qu'il ce parrait. Je travaille comme un pied a ce qu'on dit.

Alors il ce leva et commenca a ce dirriger vers la sortie de l'auberge...

Iriem

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Eska Mer 19 Juin - 1:04

Le discours d'Eksa n'eut pas l'effet escompté. Après une proposition d'entraide aussi cordiale, il se serait attendu à une chaude réponse, au lieu de quoi il eut droit à une douche froide et non pas une, mais deux propositions de le planter là. À mesure que ses amis parlaient, les deux bras d'Eska descendirent très lentement, son agitation s'estompa en un coup de vent glacial et son grand sourire disparut. Un œil attentif aurait même eu l'impression fugace que ses oreilles s'abaissaient légèrement. Visiblement, on ne lui prêtait aucune attention, et on le traitait encore comme un enfant.

Incroyable! Les humains commençaient par se plaindre de leurs problèmes à qui mieux mieux, puis ils refusaient toute aide qu'on leur proposait. C'était miraculeux que cette espèce ne soit pas encore éteinte. À ce rythme, Veshmahal n'aurait aucun mal à les diviser. Le Pustule Humain avait bien compris la faiblesse de son sang. Il semblerait que seule une relation commerciale soit un motivateur assez puissant pour faire affaire avec eux.

Eska poussa un long soupir, rangea ses épées, descendit de la table, puis il prit son chapeau de cornes, symbole d'entraide, de loyauté et de panache, et le lança au sol, sans énergie. Après tout, les humains n'avaient fait que s'en moquer. Eska parla d'une voix morose.

- Et bien soit, partez, je m'occuperai du reste avec les Animalis. Xan, si tu le souhaites, je peux tenir l'auberge pendant ton absence. Je nettoierai tout et m'occuperai des éventuels clients. Je dirai aussi aux animaux de ne pas venir faire leurs besoins à proximité, et je protégerai Éphrème en cas de besoin. En retour, j'aimerais un petit salaire. Quelques pièces de cuivre suffiraient. Tu peux les remettre directement au louvoyeur de liquides liquoreux, il va me fabriquer sa meilleure potion pour vaincre Veshmahal en échange. Après quoi je retournerai dans la forêt et ne vous importunerai plus avec mes idées, mes théories et mes propositions d'assistance. Comme on dirait par chez nous, [En animalis : Allez! Et chassez en paix!].

Eska semblait abattu. Il s'assit sur un tabouret et but un peu de liqueur d'épinette au sirop de bouleau aromatisé aux baies sauvages qu'il avait concocté. Malheureusement, le liquide avait perdu toute saveur.
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Iriem Mer 19 Juin - 1:39

Iriem s'arreta a la porte, ecoutant le jeunes Eska dire ces dernier mot. Il en avait un peu assez de ce jeune qui croit a un monde si facile et si parfait pour lui. Iriem lui dit ces quatres vérités. Il se retourna et...

-Mon nom est Iriem, Iriem Siaram et non le liquifieux ou autres noms aussi farfelue que le monde que tu croit vivre! Nous somme dans un lieu que je croyait ne jamais exister, qu'il etait conte pour enfants mais j'avait tord et tu devra aussi le voir. Veshmahal ne moura pas aussi facilement qu'avec un pauvre petit poison meme si il est le plus puissant connu. Maintenant qu'il a une source de corruption surement illimité, il nous rira au nez si on l'approche! Il saura l'utiliser et tura tout ceux qui ce metterons dans son chemin, toi y comprit jeune homme.



-Et meme si le poison reussit a le tuer, qu'est ce que cela changera! Les soldats ont vu le portal et voudront sent emparer et aussi tu a parler d'une Iris, la mere de Ephreme. Si tu dit qu'elle est le complice de Veshmahal, qu'est ce qu'il nous dit qu'elle n'en profitera pas pour prendre un peu de corruption en son pouvoir. Voit un peu les choses en faces Eska, lorsque Veshmahal sera mort, cela signifira que le debut de sa mort. Rien de moins. Donc je part pour mettre tout en oeuvre pour que tout soit en notre faveur car il nous faudra bien plus que des lames ou des potions ou memes du courage lorsque l'on affronteront Veshmahal mais un plan.


- Donc je laisse Xan récolter les renseignements qu'il a besoin car dans son états actuel, il ne nous sert a rien et je le comprend. Sa vie vien de basculé a cause de son bras. Donc bonne chance Xan, et si tu peut rapporter des ingrédients d'ou tu vas j'en apprécirait. Maintenant je part, merci bien.

Puis il allait ouvrir la porte pour sortir....

Iriem

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Eska Mer 26 Juin - 1:48

Eska eut un choc en entendant Iriem l'invectiver, ce qui eut pour effet de le sortir quelque peu de sa torpeur et de lui redonner une once de vitalité. Il eut même un petit sourire en coin. Après tout, c'était la première fois que le marchand de potions montrait de la motivation pour vaincre Veshmahal, et même une des premières fois qu'Eska l'entendait prononcer les mots "notre", "nous" et "plan". Ainsi, peut-être que le discours d'Eska n'avait pas été totalement inutile.

- Très bien Iriem Siaram (il prononça ces mots avec emphase et respect), je suis content que tu comptes nous apporter ton aide. Je suis convaincu que tu auras de bonnes idées de ton côté et que tu sauras nous les partager. Toi aussi Xan, fais bon voyage et rapportes nous ce que tu auras découvert, car notre sort pourrait en dépendre.

Eska se leva pour saluer une dernière fois ses compagnons humains et leur offrir la poigne animalis sur l'épaule qui symbolise la chance dans les aventures et l'augure d'un bon retour.

- Pour ce qui est de Veshmahal, si un seul poison n'est pas suffisant pour l'abattre, alors j'en combinerai deux. Si deux ne sont pas suffisants, alors j'en combinerai cent. Si cent ne sont pas suffisant, alors je les combinerai tous. Et si ce n'est toujours pas suffisant, alors je compterai sur votre génie pour trouver une autre solution. Peut-être que la mort de Veshmahal ne sera pas suffisante pour éradiquer le Mal et la Corruption, mais ce sera un sumac de bon début! Et si je dois y laisser la vie en tentant de le ralentir, alors je continuerai de faire tout ce qui sera en mon pouvoir pour lui nuire lorsque je serai dans le Supramonde!

Eska sortit à son tour de l'auberge, et commença à marcher tranquillement en direction de la forêt. Mais alors qu'il n'avait fait que quelques pas, il se retourna et ajouta avec un clin d'oeil :

- Et de ton côté Iriem, sache que cela fait longtemps que j'ai dépassé le stade du conte pour enfant. Tu pourrais profiter de ta propre médecine, et réaliser que ce que tu considères comme farfelu aujourd'hui sera peut-être canon demain. Tu peux continuer de me croire fou, ou encore venir constater par toi-même le lien qui me lie à Sylfias; la décision t'appartient. Sur cette méditation, je te souhaite bonne cueillette, et que la patte de velours de la martre soit avec toi!
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Iriem Mar 2 Juil - 1:54

Iriem regarda Eska partir devant lui. Ce qu'il avait dit l'avait fait sourire mais bon il devait s'en aller aussi. Il se retrouna et dit ces Adieu a Xan pour son voyage. Maintenant sortie, il devait trouvé un cimetiere et en meme temps trouvé de nouvelle plante ou ingredient pour ces potions. Donc pour lui il etait temps de mettre le caps vers la forets...

Iriem

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty une étrangère au village

Message  Mathilda Tourdesac Ven 23 Aoû - 3:30

C'était la nuit et la pluie tombait au-dehors, la nuit fraiche avait obligé les gens à se réfugié bien au chaud, une dame fit son entrée en marchant tout doucement tel une sourris qui se dissimulerait de tous et chacun.

Mathilda voulu entré discrètement dans l'auberge mais bien évidemment les gens n'étais pas habituée de voir un habillement si excentrique l'était ;un pantalon bouffant avec des fioritures au bat, une chemise bien étrange et dans sa chevelure scindait des grigri colorés plume,,colliers et mèches coloré parsemait sa tête, sur son visage d'étrange dessin était dessiné, qui plus est la fée qu'elle transportait dans une écharpe éveillait encore plus les regards qui se demandais à qui il avait à faire.Une chose certaine elle n'était pas de cadillon celle là certainement un beau moineau à entourlouper qui sait?

S'assoyant dans un coin de l'auberge elle attendit qu'on vienne bien la servir. Elle sorti de son sac un grimoire ainsi qu'une plume et un pot d'encre pensive et elle se mis à écrire.



Mathilda Tourdesac
Mathilda Tourdesac

Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Êphreme/Kazall Mer 18 Sep - 4:03

Kazall arriva une première fois avec Xan et l'elf puis une seconde fois avec Iriem qu'il aspergea d,eau afin de le réveiller pour qu'il puisse se soigner et soigner les autre puis une dernière fois kazall repartie dans les bois.

La troisième fois qu'il revint fut avec son cousin sous le bras.
Êphreme/Kazall
Êphreme/Kazall

Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Au village de Cadillon Empty Re: Au village de Cadillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum