Au précipice de l'Inframonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aux alentours du cocon de Sylfias

3 participants

Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Eska Jeu 4 Oct - 18:00

Cela fait maintenant des lunes qu'Eska et Rayn campent au chevet de Sylfias. Bien que cette dernière semble trop faible pour parler, elle est parvenue à créer un cocon protecteur avec ses dernières forces. Rayn est inconsolable. Il semble se replier de plus en plus sur lui-même. Eska a tenté d'engager le dialogue avec lui, de le consoler et d'en apprendre plus sur son passé, mais la tâche n'est pas aisée. La forêt se meure tranquillement.

Eska prie tous les jours avec les Animalis et Meelah, la Gardienne de la forêt de Cadillon. Ceci conforte les cœurs de chacun et apporte peut-être un bref répit à sa mère. Mais Eska ne s'en arrête pas là! Il a écrit une missive qu'il a envoyé par écureuil aux douze clans Animalis les plus proches de Cadillon, y compris son village natal. La missive se lit comme suit :

<En langue animalis> Aux Chefs de Clan, Gardiens, Shamans, Grands Sages et Valeureux Guerriers Animalis, j'implore votre aide. Vous avez remarqué ces derniers temps que la forêt meure tranquillement partout autour de vous, que les plantes se tarissent et les animaux dépérissent. Vos prières à Sylfias restent sans réponse. J'en connais la raison. Veshmahal, un humain de la pire espèce venu des confins du Suran, aidé de la mille fois honnie déesse Iris et de ses alliés démoniaques, ont entrepris de causer la perte et la destruction de notre Mère Nature. Ici même, à Cadillon, ils ont ouvert un Portail Maléfique et souillé ses hôtels. L'Avatar de Sylfias est ici, mourante. Nous la protégeons du mieux que nous pouvons, mais les ennemis affluent. Fiers Animalis, l'heure est à l'action! Allons-nous laisser les humains et les démons détruire la forêt et notre déesse bien-aimée? Ce serait notre perte à tous. Unissons-nous! Rejoignez-nous à Cadillon! Combattez avec nous! Sauvez Sylfias! Sauvez la forêt! Sauvez notre avenir! Le clan de l'Ours et du Loup sont déjà ici, avec la gardienne Meelah. J'y suis également, du clan Furet et Renard. Je vous implore tous. Que chaque Animalis capable de porter les armes ou de prier Sylfias vienne nous rejoindre. Ensemble, nous pourrons Sauvegarder. Je joins à cette missive une mèche de cheveux de Sylfias en gage de témoignage. Paix et Force! <Signé Eska, fils adoptif du Clan Furet et Renard>

Dans l'attente d'une réponse, frustré de se savoir impuissant à aider sa mère directement, Eska est animé d'un souffle d'énergie hors du commun. Il passe ses journées à étudier sa nouvelle forêt adoptive, une façon pour lui de se rapprocher inconsciemment de l'esprit de sa mère. Il étudie végétaux, animaux et champignons et entreprend de recenser les propriétés de chacun de ces éléments. Parfois, il a l'impression d'avoir une connaissance instinctive de la forêt, probablement héritée de sa mère. D'autre fois, il croit entendre des murmures provenant des plantes. Eska a déjà identifié plus de 10 plantes aux propriétés guérisseuses, et certaines aux propriétés venimeuses. Celles là, il les garde en réserve pour Veshmahal et Iris.
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Melina Jeu 4 Oct - 19:01

Quelques jours après que Sylfias se soit endormie, au fond de son cocon protecteur, Eska vit arriver un visage familier. Le loup qui l’avait toujours protégé depuis son enfance, celui qu’il avait tendrement nommé « Louloup » et que Sylfias avait créé pour le protéger des forces maléfiques. Il arriva, le pelage couvert de sang séché, des blessures déchirants encore sa peau. Tout de suite arrivé, il se mit à genou devant le jeune homme, la tête basse et n’osant regarder le cocon de sa déesse.

-Eska, je suis désolé, j’ai failli à ma mission de te protéger, murmura-t-il en levant enfin les yeux vers la mère de l’enfant. Grande Mère de toute les mères, je vous implore de me pardonner. J’aurais dû mieux protéger votre enfant…mais Veshmahal…et ses troupes…

Il détourna le regard, les yeux humides. Il se leva et déposa ses lourdes mains sur les épaules d’Eska.


-Un jour, me pardonneras-tu?
Melina
Melina
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 26/07/2012

https://inframonde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Eska Sam 6 Oct - 15:52

Eska entendit un craquement dans la forêt. Sur ses gardes, il dégaina son épée et son poignard de pierre et prit la posture défensive du furet accroupi. Il huma l'air à l'approche de la créature et fut soudain pris d'une grande nostalgie. L'odeur et le bruit de pas étaient familiers. Mais, était-ce possible? La silhouette se détacha progressivement dans les bois. Lorsqu'Eska la reconnut, il fut si surpris qu'il lâcha ses armes au sol. Au fur et à mesure qu'approchait le visiteur, Eska fut envahi d'une série d'émotions. Alors qu'elle arriva devant lui, il pleurait et souriait tout à la fois.

<<Louloup, c'est bien toi?>> demanda-t-il en ouvrant les bras.

Louloup posa sa main sur les épaules d'Eska et lui demanda de le pardonner.

<<Oh Louloup, je suis si content de te voir! Tu m'as tellement manqué! Ne dit pas de bêtises, rien de ce qui s'est passé n'est de ta faute. Tu as toujours été là pour moi. Quand Veshmahal est venu m'enlever, tu n'aurais rien pu faire. Tu serais mort en vain. Alors que j'étais captif, je restais heureux car je savais que tu étais toujours en sécurité. Maintenant que tu es là, tout va pouvoir redevenir comme avant! Loup-Ka pour toujours, comme autrefois. Tu arrives juste à temps pour m'aider. Tant de choses ont changé par ici. J'ai rencontré mon vrai père tu sais? Je vais te le présenter. Et ma mère, c'est la déesse Sylfias elle-même! Ça t'en bouche un coin hein? Elle est là-bas, avec les autres Animalis. Elle a été blessée mais je pense qu'elle s'en remet lentement. Mais dit moi, quelles nouvelles du village? Quelles nouvelles des autres clans?>>
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Melina Dim 7 Oct - 22:09

L’Animalis lui sourit en voyant son excitation et lança un regard vers sa déesse, sa créatrice, qui tout le long de sa grossesse lui avait inculqué l’amour de la forêt, l’amour de la liberté, mais surtout, l’amour d’Eska. Il l’avait senti dans son cœur que sa déesse souffrait, comme toutes les autres Animalis. Mais il sentait Eska fort et en pleine maturation. Il mit une main sur l’épaule de l’enfant : « Elle est certainement très fière de toi Eska… Comme Rayn doit être heureux de te savoir à ses côtés. J’ai hâte de le rencontrer…lui dire que les renforts se mobilisent. »

Il s’approcha lentement du cocon, un murmure aux lèvres. Il priait à voix basse la déesse endormie, comateuse. La forêt, entité à part entière, refermait ses racines autour du corps de la femme qui frissonnait dans l’hiver. Il vit rapidement le bébé aux creux de ses bras. Quel était cet enfant? Il le vit bouger un peu contre le corps chaud de la femme, puis les racines le dissimulèrent de la vue d’Eska et de Louloup. Il entrevit qu’ils étaient tous deux connectés par des racines qui émergeaient du cœur de Sylfias et qui pénétraient sa petite cage thoracique.

-Je ne sais pas Eska… j’ai entendu la rumeur que les clans étaient en mouvement. Mais ils ont peur, ils se sentent perdu sans Sylfias…

Il mit un genou au sol, et croisa ses bras contre son torse. Il murmura une belle prière, en Animalis.
« Oh, Sylfias. Grande Mère de toutes les mères. Que mon sang devienne ta sève. Que l’air que j’inspire devienne ton vent. Que ma peau soit ton écorce. Que mes cheveux deviennent l’herbe. Je t’implore grande déesse, prend moi pour toujours, car seule la nature est éternelle. »
Melina
Melina
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 26/07/2012

https://inframonde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Eska Mer 10 Oct - 3:04

Eska vit les yeux de son ami Louloup changer lorsqu'il s'approcha du cocon de Sylfias. Eska s'approcha pour regarder mais il ne vit que des racines se former pour lui dissimuler la vue. On essayait encore de lui cacher quelque chose! Eska aimait follement Sylfias et il lui prodiguait les meilleurs soins qu'il pouvait, mais ces derniers temps, il semblait que Rayn et elle se montraient de plus en plus secrets et dissimulateurs envers lui. Exactement comme la fois où Rayn ne voulait pas qu'il touche le bâton de Sylfias pour ne pas qu'il voit ce qui se passait dans l'Infra-Monde. Mais Eska avait entrevu les horreurs que Veshmahal et ses démons avaient fait à sa mère, et pour cela, rien ne pourrait les sauver de sa vengeance. Eska avait respecté l'intimité de ses parents jusqu'à présent, mais si ces derniers continuaient à le traiter en moins que rien, il devra agir. Eska en avait assez d'être traité comme un enfant de six ans. S'il était né Animalis, il serait déjà adulte et aurait déjà accompli son rite de passage. Maintenant que Louloup était là, Eska espérait que tout ceci allait pouvoir s'arranger.

Sur ses pensées, Eska vit Louloup murmurer une belle prière à Sylfias. Eska se joint à lui et entonna le second couplet.

<<Oh, Sylfias. Grande Mère de toutes les mères. Que mes jambes deviennent tes racines. Que mes bras deviennent tes branches. Que mes pensées deviennent tes feuilles. Que mon cœur devienne ton nid. Que mes enfants deviennent tes bourgeons. Je t’implore grande déesse, accorde moi la force du chêne et la sagesse du roseau, afin que je protège la nature éternelle.>>

Une fois sa prière terminée, Eska se leva, trop enthousiasmé par la possibilité que les autres clans se joignent à leur cause.

<<Louloup, il ne faut pas rester ici les bras croisés! Si les clans sont en marche, il faut se préparer à les accueillir. J'ai déjà commencé quelques projets, mais avec toi ici, tout ira beaucoup mieux! D'abord, il faut que tu saches qu'il y a des démons dans les parages, alors ne voyage plus jamais seul, surtout la nuit. J'ai placé quelques pièges à démon, mais jusqu'ici ils ont été sans succès. Il y a aussi un village d'humains dans les parages avec certains individus plutôt louches. Le fils d'Iris y réside; j'ai entendu dire qu'il tuait des démons, mais dans quel but, je l'ignore. J'ai aussi commencé à m'entraîner au combat. Eska pointa en direction de silhouettes éloignées. Un regard aiguisé remarquerait qu'il s'agissait en fait de pantins de paille et d'herbes malhabilement rafistolés. Chacun d'entre eux était mutilé en plusieurs endroits par des griffures, des flèches à pointe d'obsidienne et des coups d'épée. J'ai aussi commencé à faire un inventaire de toutes les plantes de la forêt de Cadillon. Il y en a plusieurs qui ont des propriétés utiles pour le combat à venir. Enfin, j'ai commencé à dresser certains petits animaux pour qu'ils livrent des messages pour moi. Ça a bien marché avec Flip, l'écureuil alpha de la forêt, qui m'a porté assistance avec l'aide de ses frères, mais jusqu'ici les oiseaux refusent de m'écouter, et je ne te parle même pas des griffons. Alors, sur lequel de ces projets est-ce que je devrais concentrer mes énergies selon toi?>>
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Chevalier De La Rose Noir Jeu 11 Oct - 2:44

Venant non-loin de la petite troupe qui s’avait formé autour du cocon, une figure avança dans les bois lentement et lourdement. Portant sa sombre armure et les mailles de sa cotte dégageant un léger bruit, son approche était prévisible. De sa main gauche il tint l’Épée à la lame noire, une représentation de son statut de Chevalier, et de sa main droite était le bâton de Sylfias, la seule connexion aux tortures constantes de la déesse. Le sang coula la de son armure, la lame de son épée et de son bras noirci par la corruption de son cœur. Le regard était d’un froid de marbre, un regard qu’il commença à fondre sur son visage plus souvent. En se rapprochant des deux êtres prêts du cocon, le Chevalier planta la lame de son épée dans le sol, laissant le sang chand coulée au sol. De son visage coulait le sang des démons… Ceux qui osent se prendre contre sa douce.

Rayn ralenti drastiquement en voyant son fils, Eska, avec un animalis qu’il ne connaissait pas encore. Il n’était pas du coin et ses camarades non plus. Le méfiance de dessina dans ses traits et se rapprocha du duo… Mais sa méfiance mourra vite avec le regard de joie de son fils, laçant un petit sourire s’exposer. L’homme s’approcha des deux, en s’arrêtant devant les deux, les bras croisés.

«Eska, mon fils. Qui est ton compagnon.» Rayn dit avec un tin de méfiance tout en gardant un sourire. Ses yeux le trahissaient, car il ne faisait point confiance aux nouveaux venus, qui soient animalis ou pas. Il attendit pour une réponse. Il prit le temps de changer les bandages de son bras saignant, la noirceur du Mal le couvrant passer le coude.

Chevalier De La Rose Noir

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Melina Jeu 11 Oct - 3:15

Le gardien n'eût pas le temps de répondre qu'il entendit le bruit distinct de pas qui s'approchaient. Un tintement d'armure et il remarqua rapidement l'homme qui apparaissait à l'orée de la forêt. Un léger grognement échappa à ses crocs serrés et il se plaça entre Eska et l'homme en approche. Rapidement, un coup de vent détendit son cœur emballé. Cet individu…Rayn…Sylfias lui avait parlé de lui si souvent qu'il sentait une espèce…d'attachement envers l'homme. Louloup se recula et baissa sa garde malgré l'allure démoniaque de l'homme. Il lança un bref regard perturbé vers le cocon de Sylfias mais il sentit toute l'amour qu'elle avait pour Rayn et cela lui suffit.

Il allait répondre, quand un autre bruit léger vint caresser ses oreilles sensibles. Ce n'était pas humain, les humains faisaient plus de bruits. Il se retourna vivement vers la source du bruissement et vit sortit une femme-lynx des buissons. Ses longs cheveux noirs tombaient sur ses seins nus. Sa fourrure avait prit de l'expansion à l'approche du froid. Des peintures tribales marquaient sont visage et ses oreilles étaient baissées de tristesse. Tous la reconnurent, et elle reconnut Louloup. Ses yeux brillèrent soudainement et elle s'approcha pour l'enlacer. Il l'a prit dans ses bras.


-Par la déesse, je ne croyais jamais te revoir…quand j'ai vu Eska seul…j'ai cru que tu étais mort…murmura-t-elle.

-Ya té, ya té Meelah, répondit-il. Je vais bien.

Elle lâcha la prise, et se recula pour observer le cocon. Encore une fois, la peur et la détresse envahissaient son esprit. Louloup mit une main sur l'épaule de la Gardienne.

-J'imagines pas tout ce que tu peux ressentir Meelah, tu avais une si grande connexion avec elle…

-Et toi donc…
Melina
Melina
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 26/07/2012

https://inframonde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Eska Ven 12 Oct - 18:31

Eska entendit le tintement caractéristique du pas de son père. Il revenait enfin de sa chasse quotidienne aux créatures démoniaques! Eska se tourna dans sa direction et ne fut par surpris de voir du sang couler de son armure. Eska savait que la plupart n'était pas le sien. Il en ressentit une certaine fierté, surtout que Rayn arborait le Bâton Sylvestre en hommage à Sylfias. Il s'apprêta à le recevoir mais Meelah arriva au même moment. Comme toujours, Eska rougit un peu en la voyant et détourna les yeux de ses seins. Il faut avouer que Meelah était une superbe créature. Même s'il était biologiquement humain, Eska était un Animalis dans l'âme, et un adolescent dans sa chair. Eska était si heureux de voir tous ses amis réunis qu'il se mit imperceptiblement à sortir la langue, un reflexe acquis en passant trop de temps avec les animalis. Il s'avança pour faire les présentations.

<<Rayn, je te présente Loumar Loup-de-foudre, Grand Gardien du Clan Fata Nacles, Protecteur de la Forêt <en animalis : "Shaman">, ami d'enfance et compagnon de toujours, mieux connu sous le nom de "Louloup". Louloup, je te présente Rayn, Chevalier Émérite de la Rose Noire, Voyageur Intermonde, Tueur de Démons, Amoureux de la Nature, bref, mon père bien-aimé. Je vois que vous connaissez tous la Gardienne Meelah... Mes amis, je suis tellement content de vous voir ici réunis! Maintenant que nous sommes tous là, nous pourrons enfin débuter le Conseil de la Nature, faire nos plans de contre-attaque et affiner nos stratégies. Qu'il ne soit pas dit que nous laisserons les feuilles rougir et mourir en vain!>>

Tandis qu'il parlait, il sortit de son sac un bouquet de petites fleurs délicates aux pétales blanc-coton et de l'écorce de bouleau, qu'il se mit à broyer en fine poudre. Tandis que Rayn retirait son bandage ensanglanté, Eska lui murmura : <<Essaie cette nouvelle concoction, Rayn, je pense que je ne suis pas loin de trouver l'amalgame idéal et la meilleure concentration de quintessence.>>
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Chevalier De La Rose Noir Mer 17 Oct - 21:01

Rayn avait ignoré les grognements de l’animalis en forme de loup, ne semblant guère impressionné. Le bandage tomba au sol un moment, se levant la tête pour voir l’arrivé d’un autre animalis. Cette fois-ci, il la reconnu sur le coup et retourna à se concentrer sur son bandage. Il chercha un nouveau rouleau pour couvrir se bras noirci par sa propre corruption et du sang qui coulait des plaies. Leur conversation n’attira pas son attention, enroulant les nouveaux bandages bien serrés autour de son bras. Laissant un petit gémissement de douleur échapper de ses lèvres, il prit attention à son fils qui parlait de … Louloup. Même étant pas son vrai nom, il reconnut tout de suite que c’est quelqu’un qui avait protégé son fils et l’a aidé à travers son enfance… Mais il regarda le cocon quand il commençait à parler de lui. Un regard noir qui pouvait pénétrer l’âme d’un faible, exactement le regard qu’il donnait. Il semblait tombé dans les nuages pour quelques secondes… Puis, il secoua sa tête pour voir ce que son fils voulait lui donner. Un léger sourire se forma sur ses lèvres et il frotta la tête du jeune homme.

«Merci bien, fils, mais ça ne ferait que du mal… Les blessures de mon bras sont spéciales, je te l’ai déjà dit.» Le chevalier parlait avec une voix calme et douce. Puis, il jeta un autre regard vers le cocon puis retourna pour agripper sa lame.

«Pour ce qu’y en ait du conseil, je n’y participerait pas. J’ai mieux à faire. Mais revenait moi avec ce que le conseil a choisi comme plan d’action. J’essaierait d’être là pour un autre.» Rayn avait changé de ton, prenant un plus sérieux et froid. Il prit le temps de sortir un chiffon pour essuyer le sang de son arme d’ébène. Il était facile a deviner que Rayn cachait quelque chose, mais il ne semblait pas vouloir dire ce qu’il avait sur la conscience.

«Prenez bien soin de vous.»

Chevalier De La Rose Noir

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Melina Mer 17 Oct - 23:36

L'homme-loup et Meelah cessèrent d'observer le cocon lorsque Rayn parla. Ils se retournèrent vers lui. Une commotion de sentiments les envahissaient. Le chevalier devant eux était noir de corruption, mais Sylfias tenait à lui d'un amour viscéral et profond. Meelah hocha la tête, ses grands yeux de fauve scintillant de tristesse.

-Rayn…faites attention, ne vous perdez pas pour elle. Ce serait le pire des désastres pour…

Le silence. Meelah se leva sur la pointe de ses pieds et renifla l'air. Louloup et elle était tous deux à l'affût, humant l'air d'automne. Leurs oreilles, comme des papillons, frétillaient nerveusement. Un loup hurlait au loin. Seul les Animalis pouvait distinguer ce hurlement guttural qui venait du chef du Clan des Loups; Ksanuh. Comme pour répondre, Louloup poussa un long hurlement qui retentit dans la plaine et par-dessus le village. Un autre Animalis rôdait car Meelah entendit clairement le grognement d'un tigre; Azurah du clan des Félins. Une flute retentit aussi dans l'air, signalant l'approche du clan des Balmores. Puis, surplombant le tout, un grondement d'ours fît trembler le sol; Hyutu, grand shaman du clan des Esprits.


Une excitation soudaine s'empara des deux Animalis des terres de Cadillon. Meelah resta droite, debout comme la Gardienne fière qu'elle était. L'homme-loup quant à lui se lança à genou au sol, sa queue et ses oreilles basses. De l'orée de la forêt, une grande femme au longs cheveux noirs apparût, le dos droit et les oreilles hautes de fierté. De longues lignes striaient son corps orangé, une longue queue fouettait l'air derrière elle et un immense collier de plumes, roches, et coquillages tombaient sur ses seins nues. Un pagne léger descendait entre ses cuisses musclées. Elle était clairement une dominante et une femme de guerre. Dès qu'elle arriva dans la petite clairière et qu'elle vit Sylfias dans son cocon, elle se lança au sol, prise d'une prière effrénée.

-Eska…voici Azurah, chef du clan des Félins, murmura la Gardienne.

-Et son fils…marmonna Azurah, se pliant encore plus, baissant ses oreilles et sa queue.

Ksanuh apparût à la lisière de la forêt. C'était un grand loup gris aux jambes et aux bras musclés. Son visage couvert de symboles tribaux affichait une longue cicatrice, témoignage des guerres et des escarmouches. Il portait un long pantalon noir qui laissait dépasser sa queue grise. Dans sa main, il portait une hallebarde et sur sa tête, le crâne d'un cerf mort. Lui aussi se mit à genou, priant avec Azurah.

-Et Ksanuh, grand chef de guerre du Clan des Loups.

Rapidement, deux autres représentant de clan arrivèrent dans la clairière. Hanaya, la femme chèvre, avait de longues cornes décorées de plumes et de pierres. Son pelage blanc et son robuste corps était typique des Animalis des montagnes couvertes de neiges éternelles. Hyutu arriva enfin, majestueux, géant et fort. Son pelage de grizzly flottait dans l'air et sentait l'encens et les épices de la forêt. Il portait un sceptre semblable à celui dans les mains de Rayn. Son front était décoré de pierres et de coquillages. Il ne portait qu'un pagne, mais sa fourrure touffu le protégeait du froid.
Melina
Melina
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 26/07/2012

https://inframonde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Eska Mer 24 Oct - 1:52

Eska observa les nouveaux arrivants avec grand intérêt.

Ses yeux s'ouvrirent de stupeur à l'arrivée d'Azurah. Ce n'est pas tous les jours qu'une des Félines descend des hautes montagnes! Ce clan majoritairement féminin a toujours créé un mélange de crainte et d'envie parmi les membres du clan Furet. D'un côté, on raconte que leur beauté est légendaire; d'un autre, que leur fureur est proportionnellement redoutable. Certaines rumeurs prétendent même que les mâles de ce clan sont des prisonniers enlevés dans d'autres clans durant leur enfance, mais Eska n'a jamais prêté foi à ces ragots. Malgré tout, quel jeune animalis n'a jamais rêvé d'être enlevé par des Félines? Eska analysa la grande animalis orangée avec admiration, mais prit soin de ne pas croiser son regard. Elle dégageait une aura de puissance et de majesté, mais il semblait aussi qu'une simple étincelle pourrait la faire exploser. Eska fut consterné et rougit légèrement lorsqu'elle se prosterna devant lui.

Ksanuh arriva en second. Eska ne l'avait jamais rencontré personnellement, mais avait beaucoup entendu parlé de lui. Tous les animalis-loup le considèrent comme une sorte d'idole, y compris son fidèle ami Louloup. Alors qu'ils étaient petits, Louloup n'avait de cesse de parler de Ksanuh et de vanter ses exploits. Une expression animalis dit même "Impétueux comme Ksanuh". Le personnage était à la hauteur des attentes d'Eska. Son casque en cerf mort et sa fameuse hallebarde faisaient grande impression. Le clan du Cerf avait été complètement anéanti par le clan du Loup lors d'une guerre tribale passée. Quant à la hallebarde, elle se nommait "Lupelame" et on disait qu'elle avait terrassé plus de cent malheureux ayant osé accoster sur l'île des Sauvages. Eska le salua avec un mélange d'appréhension et de respect.

En troisième arriva Hanaya. Les animalis du clan Balmores étaient très appréciés du clan Furet. En effet, la chef du village adoptif d'Eska, Sayi, avait marié un animalis-renard du clan Rnado, un des frères de Drisk. Les Balmores et les Rnado sont des amis ancestraux et font beaucoup de commerce. Par extension, les Balmores ont toujours été bienvenus dans le clan Furet, et Eska a déjà rencontré certains d'entre eux. Ces animalis sont réputés pour leur endurance et leur résilience. Lors d'un hiver particulièrement intense, un animalis balmorien laineux de passage avait déclaré "Vous appelez ça froid? C'est une caresse printanière dans les Monts d'Océan!" Hanaya faisait honneur à son clan et semblait porter sur elle tous les Éléments de Rituel des Balmores. Eska n'aurait pas été surpris d'apprendre qu'elle les avait transportés sur elle durant des dizaines de kilomètres de montagne dangereusement escarpées et mortellement enneigées. Eska la regarda avec compassion et espéra que son pelage touffu ne lui apporterait pas trop de tourments dans la forêt tempérée de Cadillon.

Enfin arriva Hyutu, avec tout son appareil de Grand Shaman et de Premier Chef Pélerin. Eska ne savait pas grand chose sur le clan des Esprits, à part qu'ils étaient de grands pieux. Eska eut un petit sourire en coin en voyant la face que fit Hyutu à la vue de l'Avatar de sa déesse! C'était littéralement hilarant. Toutefois, en voyant ses accompagnateurs le fixer d'un air mystique, Eska se mit à espérer qu'il ne serait pas considéré comme une sorte de prophète à leurs yeux. Quoique... Dans tous les cas, Eska salua le grand géant grizzly en prenant soin de ne pas abîmer ses précieux artéfacts religieux qui faisaient un tintamarre de cliquetis lorsqu'il bougeait.

Eska attendit que tous finissent leur prière à sa mère en se demandant ce qui se passerait ensuite, et si d'autres chefs de clan allaient arriver... Il souriait et fit une note mentale de se garder une réserve de noix de première qualité pour récompenser ses fidèles messagers.
Eska
Eska

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Chevalier De La Rose Noir Sam 15 Déc - 16:18

Rayn avait fini d’essuyer la lame ténébreuse, le serrant agilement dans son fourreau. En allant prendre un pas, il entendit Meelah parler, eu le temps de se retourner pour vois la tristesse qui se dessina dans le visage de l’Animalis. Le moment ne dura pas très longtemps, même Rayn sembla affecté par cette tristesse qu’elle vivait. Mais cela changea quand louloup et Meelah commença a renifler l’air. Rayn semblait être prêt pour la guerre, la main déjà sur la poigné de sa lame et le bâton serré dans sa main droite. Essayant de voir l’arrivée d’un adversaire ou d’une troupe, Rayn regarda tout autour de lui. Mais il se suivit des sons qu’il ne reconnut pas, mais le mit en garde. La lame était légèrement sortie, s’attendant au pire.

L’atmosphère changea instantanément que Rayn vit que Louloup se mit a genoux et que Meelah se tenait droite et fière. Se ne semblait pas être un comportement si un ennemi allait arriver, donc Rayn laissa la lame retomber dans le fourreau. Et pas très long après, une femme se présenta, une Animalis à la fourrure orangé et aux cheveux de corbeau. Rayn la regarda d’un air neutre, le laissant faire ce qu’il avait à faire. Il semblait que plusieurs représentants s’étaient manifestés à cette rencontre, et Rayn sembla en prendre ‘Goût’. Il ne partit pas, restant encore à regarder leur arriver… Et puis avança vers le groupe pour être à côté de son fils. Il posa une main sur son épaule et lui dit a haute voix, assez claire pour les gens entendent.

''En fait fils, je vais rester pour cette rencontre. Il me semble que c’est plus important que je l’avait envisagé.''

Et puis il posa son regard sur tous les autres. Il voulait bien voir leur réaction à sa présence.

Chevalier De La Rose Noir

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Melina Dim 23 Déc - 18:54

Lorsqu’ils eurent terminé leur prière, tous se relevèrent. Un calme et une sérénité flottait dans l’air, même s’il était temps de panique et de craintes. Meelah ne s’était pas agenouillé. Son rang de gardienne primale lui était remit, elle surpassait de beaucoup les chefs de tribu… sauf Hyutu. Lorsque celui-ci eût terminé sa prière, elle se rendit à lui et se mit à genoux, collant son front au sol. L’ours, un léger sourire aux lèvres, secoua son bâton au-dessus de la tête de la jeune femme et la bénit au nom de Sylfias.

-Les temps sont durs pour toi jeune Meelah, murmura-t-il d’une voix creuse et apaisante.

Elle se releva dignement comme Louloup qui se rendit aux côtés de Ksanuh. Même s’il n’était pas de sa tribu, et même s’il appartenait à un rang différent, le protecteur d’Eska hocha la tête devant le mâle alpha de tous les loups. Le chef de guerre, digne, avait un regard vide et même triste. Il ne dit rien à l’homme qui posa un genou au sol devant lui.

Hanaya resta solitaire comme à son habitude, glissant ses yeux sur Rayn, puis sur Eska, puis sur la déesse. Azurah, elle, avança jusqu’à Rayn et Eska. Elle hocha la tête devant Eska et leva des yeux incertains sur Rayn. Il y avait peu de mots à dire.


-Les autres clans vont arriver plus tard, fils de la Mère, dit-elle brièvement. Les clans provenant du Nord de La Terre vont mettre plus de temps à se déplacer.

Hyutu, se décrochant de Meelah, s’approcha du cocon. Toutes les oreilles et les yeux se tournèrent vers lui tandis qu’il parlait.

-L’heure est grave. Très grave. La forêt discute, elle parle, et elle dit que la Mère doit retourner à La Terre. La Nature a peur. Elle dit que la Mère l’empoisonne, dit-il.

Azurah, Ksanuh, Meelah, Louloup et Hanaya s’approchèrent, comme hypnotisé par la voix de l’ours.


-Ne serait-ce pas bien qu’elle retourne à la Terre? demanda alors Hanaya.

-C’est que la Mère ne veut pas, répondit Meelah en lançant un regard vers Rayn puis Eska.
Melina
Melina
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 26/07/2012

https://inframonde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours du cocon de Sylfias  Empty Re: Aux alentours du cocon de Sylfias

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum